mask

Conditions générales de vente

Partager :

Conditions générales de vente et d'utilisation des forfaits

Le forfait donne droit, pendant sa durée de validité, à la libre circulation sur le secteur acheté. Les forfaits sont strictement personnels et non transmissibles. Ils ne seront ni échangés, ni prolongés, ni modifiés. Les détenteurs sont responsables de conserver leurs titres de transport, ainsi que leur quittance d'achat, de manière à éviter une utilisation abusive par des tiers. Des contrôles peuvent être réalisés à chaque installation, au besoin par des moyens informatiques.

 A partir de 2 jours, les tarifs de nos forfaits sont dégressifs. En contrepartie de cette réduction, la prise en charge des risques de détérioration des conditions atmosphériques, pouvant limiter l'accès aux remontées mécaniques, est assumée par l'acheteur du titre de transport.

1. FORFAIT

La carte à puce rechargeable est obligatoire pour tous les forfaits de ski. Elle est vendue au prix de CHF 4.- et n'est pas remboursable. La carte à puce est réutilisable plusieurs fois dans la limite d’une durée de garantie de 2 années. La photo, prise gratuitement à nos guichets, est obligatoire dès 8 jours. 

2. POINTS DE FIDELITE « BONUS »

Chaque achat (individuel et famille), à l'exception du forfait saison, donne droit à des points de fidélité. Un forfait gratuit 1 jour Portes du Soleil est offert dès 200 points bonus cumulés sur une même carte à puce. Le cumul de points sur plusieurs saisons est possible. 

3. TARIFS 

Adulte :           Tarif de base
Enfant :           5 - 15 ans
Jeune :            16 - 19 ans
Etudiant :        20 - 24 ans 
Senior :           dès 65 ans
Super-Senior:  dès 75 ans

Famille : dès 4 personnes payantes d'une même famille (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu'à 19 ans, 24 ans si étudiant ou apprenti). L'achat des forfaits doit se faire en une seule fois, et les forfaits doivent être identiques quant à la durée notamment. 

Kid - de 5 ans : gratuit si accompagné d'une personne responsable payante (max. 2 enfants pour un accompagnant).

Kid - de 5 ans : fréquentant les cours collectifs d'une Ecole de Ski paie le tarif SUPERKID, soit CHF 14.- par jour, valable sur le domaine de Champoussin-Morgins.

Pour obtenir une réduction, la présentation d'un justificatif est obligatoire. Les étudiants doivent présenter une carte d'étudiant valide.

Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.

4. REDUCTION POUR GROUPES

Groupes de 13 à 49 personnes : environ 10 % de réduction

Groupes dès 50 personnes : environ 15 % de réduction

Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés en une seule fois, pour la même durée et en un seul paiement.

Le tarif groupe est valable pour les forfaits ½ à 21 jours uniquement. Le tarif groupe n’est pas cumulable avec le tarif famille.

5. CARTES A POINTS

La carte à points n'est valable que sur les installations du domaine CLCF. Lors de chaque utilisation, un débit automatique de points est réalisé selon l'importance de l'installation. La carte à points est échue à la fin de la saison en cours et les points ne sont pas reportés sur la saison suivante.

6. REMBOURSEMENT

Si l’exploitation est entièrement ou partiellement suspendue en raison du mauvais temps ou d’un cas de force majeure (p. ex. danger d’avalanche), le client n’a droit à aucun remboursement ou prolongation.

     En cas de maladie ou d’accident aucun remboursement n’est accordé par nos soins sur les forfaits de ½ à 21 jours, cartes à points, jours non-consécutifs ou montées simples.

     Vous avez la possibilité d’acquérir une couverture d’assurance (SkiCare ou PassProtect) simultanément à l’achat de votre forfait.

     En cas d’accident uniquement, la part non utilisée du forfait saison, sur présentation d’un certificat médical, peut faire l’objet d’un dédommagement par nos soins. (pas de dédommagement pour les accompagnants de la personne concernée). Les demandes doivent être faites avant le 31 mars de la saison en cours, au plus tard.

7. ASSURANCES

Vous avez la possibilité d'acquérir une couverture d'assurance simultanément à l'achat de votre forfait. 

Perte du forfait CHF 5.- : votre forfait sera alors remplacé sur présentation de votre quittance d'assurance perte (à Morgins et Champoussin), sous réserve de CHF 4.- correspondant au skipass main-libre.

 

 

 

PASSPROTECT : CHF 3.- / jour , dès 2 jours, CHF 42.- / saison

Remboursement du forfait (accident, maladie) au prorata temporis, selon conditions générales selon conditions générales SOLID Försäkrings AB 

SKICARE : CHF 5.- / jour , CHF 84.- / saison

Passprotect inclus, secours sur pistes, ambulance, hélicoptère, frais médicaux d’urgence, rapatriement, assistance juridique, selon conditions générales SOLID Försäkrings AB

Les demandes de remboursement Passprotect et Skicare sont à adresser :
SOLID Försäkrings AB, Swiss Branch, Route de la Fonderie 2, Box 45 , CH-1705 Fribourg;  +41 26 425 81 20,  info@solidab.ch

8. PERTE DU FORFAIT

En cas de perte de votre forfait, ce dernier sera remplacé une fois sur présentation du justificatif de vente.

 

9. UTILISATION ABUSIVE DES FORFAITS DE SKI

Toute personne voyageant sur les remontées mécaniques sans titre de transport valable ou avec le forfait d'un tiers se verra exiger une surtaxe de CHF 200.- + le prix du titre de transport, plein tarif. De plus, le forfait du tiers sera définitivement retiré.

 

 

WEBCAM MORGINS - FOILLEUSE

Nous contacter

Adresse

Rte de Bas-Vièze 6
1875 Morgins
Tél +41 24 476 80 00
info@telemorgins.ch


Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts en semaine de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

I n s c r i v e z - v o u s